Un jeune père salarié bénéficie-t-il d'une protection contre le licenciement ?

, le jeune père est protégé contre le licenciement qui suivent la naissance de son enfant. Oui pendant les 10 semaines

Cette protection s'applique quel que soit le lien qui l'unit à la mère de son enfant (mariage, Pacs...).

L'employeur peut licencier le salarié d'une ou d'une impossibilité de maintenir son contrat de travail pour un motif étranger à l'arrivée de son enfant. s'il justifie faute grave

L'impossibilité de maintenir le contrat de travail peut résulter, par exemple, de l'inaptitude du salarié avec impossibilité de reclassement.

Mise à jour le F32292

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

Recommander cette page