Institutions et acteurs associatifs au niveau européen

Les acteurs associatifs au niveau européen

Il existe de très nombreux réseaux associatifs européens thématiques. Ceux-ci se sont structurés depuis la fin des années quatre-vingt. Parmi les premières plateformes créées, se trouvent le BEUC (Bureau européen des consommateurs), la (...)
15 juin 2010

Civil Society Europe

Fin 2012, les principaux réseaux associatifs thématiques européens, à l’initiative du Forum civique européen, ont constitué une plateforme (Alliance pour l’Année européenne des Citoyens/ EYCA) qui a contribué à animer l’Année européenne (2013) dédiée à la Citoyenneté par la Commission européenne et qui s’est prolongée en 2014.

10 février 2005

Les sites des institutions européennes

Les institutions européennes disposent de sites internet permettant d’informer les citoyens sur leurs actions.

10 février 2005

Le Forum Civique Européen

Le Forum Civique Européen (FCE) est un réseau européen de plus de cent associations et d’ONG présentes dans 27 pays européens, engagées sur les questions de civisme et d’éducation à la citoyenneté, de la protection des droits de l’Homme et de la promotion de la démocratie.