Animafac lance son appel à projets LA RIPOSTE

Publié le : jeudi 15 décembre 2016

Pour la 4ème année consécutive, Animafac lance son appel à projets LA RIPOSTE. Son objectif est de mettre en avant l’esprit d’initiative en récompensant des projets étudiants qui répondent de façon innovante à une problématique sociale, sociétale ou environnementale.

Cet appel à projet s’adresse aux étudiants menant des projets socialement innovants. Cinq projets lauréats seront désignés : un projet dans la catégorie « Numérique » et quatre dans la catégorie « Innovation Sociale ».

Tous les finalistes remporteront :
- un week-end de formation ainsi qu’un accompagnement sur-mesure réalisés par Animafac et ses partenaires (Hello Asso, Ulule, Lilo et d’autres)
- la possibilité d’avoir un bureau au sein du tiers-lieu l’Arsenal à Paris ou à Tours.
Les lauréats se verront remettre une dotation financière (de 1000 à 4000 €).

Pour participer, le ou la candidat.e doit remplir le formulaire sur le site d’Animafac avant le 9 janvier à 23h59. La remise des prix aura lieu le 9 mars 2017 à la suite des Jury Numérique et Innovation Sociale qui désigneront les lauréats des prix Animafac.

Pour en savoir plus :

Le site d’Animafac

La vidéo de présentation du prix