"Rendez-Vous Hip Hop" : l’événement dédié au hip hop et aux cultures urbaines fait son retour

Publié le : lundi 27 mars 2017 - Modifié le : mardi 26 décembre 2017

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un appel à participation pour la 2e édition de l’événement "Rendez-vous Hip Hop" qui se tiendra du 27 mai au 3 juin 2017.

"Rendez-vous Hip Hop" a su s’imposer l’an passé, dès sa première édition, comme un événement d’envergure nationale. Initiée par Hip Hop Citoyens (Paris), avec le concours de Pick Up Productions (Nantes), l’Original (Lyon), l’Affranchi (Marseille) ainsi que Le Flow (Lille), cinq acteurs majeurs du hip-hop en France en 2016, la seconde édition, du 27 mai au 3 juin prochain, mettra une nouvelle fois à l’honneur toute la diversité et la richesse de la culture hip-hop et l’ensemble des disciplines artistiques liées à ce mouvement.

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un nouvel appel à participation, permettant à tous les porteurs d’initiatives hip-hop et issus des cultures urbaines d’inscrire leurs projets dans l’agenda du site afin d’intégrer sa programmation.

Vous souhaitez participer à Rendez-vous Hip Hop 2017 ?

L’appel à participation s’adresse à l’ensemble des acteurs et des réseaux hip-hop et cultures urbaines ainsi qu’aux collectivités territoriales et aux associations : centres sociaux et culturels, maisons des jeunes et de la culture, associations de quartier... etc.
Les porteurs de projet peuvent être des bénévoles, des professionnels ou des amateurs, ancrés sur un territoire. Tous les territoires sont concernés : ruraux, ultra-marins et urbains.

Les projets peuvent être des :

• concerts et spectacles vivants,
  • soirées clubbing,
  • ateliers éducatifs,
  • conférences,
  • battles et rencontres chorégraphiques,
  • expositions,
  • performances street art,
  • projections cinéma.

Soumettez votre projet pour validation sur l’agenda collaboratif de Rendez-vous Hip Hop. Les porteurs de projets retenus seront notifiés de la mise en ligne de leur action.

Les projets retenus seront annoncés  du 27 mai au 3 juin.

En clôture de l’événement, 5 grandes initiatives seront proposées le samedi 3 juin, en entrée libre et en simultané,​ à Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris.

Ces cinq initiatives réuniront des artistes français et internationaux de tous les arts du hip-hop (danses hip-hop, rap et musiques hip hop, graffiti) avec une programmation associant jeunes talents émergents et grandes figures du mouvement.

Toutes les informations sur le site : RENDEZ-VOUS HIP HOP