Le séminaire "Engagement, actifs, bénévolat", 30 janvier 2014

Publié le : vendredi 7 février 2014 - Modifié le : mercredi 17 août 2016

En partenariat avec AG2R La Mondiale, l’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises) et le Rameau (le Rayonnement des Associations par le Mécénat d’Entreprises, d’Administrations et d’Universités), le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative a organisé le jeudi 30 janvier 2014 un séminaire sur le thème de l’engagement associatif des actifs et du bénévolat.

Comment concilier engagement associatif et activité professionnelle ? Comment peuvent s’articuler les temps sociaux ? A quelles conditions peut se développer l’engagement des actifs ? Quelles sont les pratiques au sein des entreprises dans ce domaine peu exploré ? Quels sont les besoins des associations ? Quel est le point de vue des partenaires sociaux ? Voici les questions que se sont posés les intervenants lors du Séminaire "Actifs, engagement, bénévolat : mode d’emploi".

Retrouvez toutes les informations sur ce séminaire et les documents remis aux participants ici.

Le séminaire en photos.

La vidéo du séminaire :

Actifs, engagement, bénévolat : mode d’emploi... par jeunesse-vie-associative