Le mécénat : un partenariat entre entreprises et associations

Publié le : samedi 13 décembre 2008 - Modifié le : mercredi 21 décembre 2016

Le ministère chargé de la Vie associative publie un guide pratique sur le mécénat. Cet outil d’information vise à accompagner les associations dans une diversification et sécurisation de leur ressources, et à informer les entreprises des avantages de ce genre de partenariat.

Pour faciliter les partenariats entre les associations et les entreprises, deux guides ont été réalisés :

Une brochure pratique de 24 pages sur le mécénat avec conseils et boîte à outils afin de permettre aux chefs d’entreprise et cadres associatifs de développer des projets communs.

Télécharger la brochure pratique

IMG/pdf/mecenat_brochure_pratique.pdf

Un guide juridique et fiscal très complet de 32 pages pour répondre à toutes les "questions d’expert" sur le mécénat.

Télécharger le guide juridique et fiscal

IMG/pdf/mecenat_guide_juridique.pdf voir en grand cette image

Les associations y trouveront un accompagnement dans la diversification et la sécurisation de leurs ressources, tandis que les entreprises, petites et grandes, découvriront les atouts du mécénat en termes d’image, de management et de responsabilité sociale, dans un cadre fiscal avantageux.