26 juillet 2012

Adhésions et dons aux associations : permanence et évolutions entre 2002 et 2010

Les chercheurs Lionel Prouteau et François-Charles Wolff du Laboratoire d’économie et de management Nantes-Atlantique (LEMNA-Université de Nantes) ont réalisé en avril 2012 une analyse comparative de deux enquêtes assez proches portant sur la participation associative, l’une de l’INSEE en 2002 et l’autre de l’institut BVA en 2010 pour la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère des affaires sociales.

11 janvier 2010

Résultats de l’enquête "Associations et logiciels libres"

Une enquête sur la place de l’informatique et des logiciels libres dans les associations a été réalisée conjointement par l’Association nationale de promotion et de défense du logiciel libre (APRIL) et la Conférence permanente des coordinations associatives (C.P.C.A.).