Simplifications : le chèque-emploi associatif bientôt accessible outre-mer

Publié le : vendredi 22 juillet 2016 - Modifié le : mardi 16 mai 2017

Une des mesures pour simplifier les démarches administratives et déclaratives.

Certaines d’entre elles concernent spécifiquement les associations.

L’ordonnance n° 2015-682 du 18 juin 2015 relative à la simplification des déclarations sociales des employeurs concerne les structures employeuses. Certaines mesures de cette ordonnance s’adressent donc aux associations ayant des salariés. Par exemple, des démarches déclaratives sont simplifiées via la mise en place de la déclaration sociale nominative, généralisée depuis le 1er janvier 2016.

Par ailleurs, le chèque-emploi associatif, dont le plafond a été relevé à 20 ETP, voit à nouveau son champ d’action étendu.

Courant 2017, le chèque-emploi associatif sera ainsi accessible aux associations de Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Pour en savoir plus :
- L’ordonnance n° 2015-682 du 18 juin 2015 relative à la simplification des déclarations sociales des employeurs