Pour l’Euro 2016 le F.C. Engagement recrute !

Publié le : mardi 12 avril 2016 - Modifié le : jeudi 23 mars 2017

Le F.C. Engagement est un projet lancé par le Mouvement Associatif dans le cadre du Comité des "11 tricolore" dont Mme Nadia Bellaoui, présidente du Mouvement Associatif a été désignée pour faire vivre les questions d’engagement. Il vise à populariser les initiatives associatives et solidaires mêlant football et engagement citoyen.

A l’occasion de l’Euro 2016, le Football Club Engagement recrute donc ses joueurs !

Le principe est de rassembler une "équipe" composée d’associations portant des initiatives lors de l’Euro autour de plusieurs idées : engagement, collectif, fair-play, camaraderie, auto-arbitrage, inclusion, lutte contre les discriminations, contre la pauvreté, contre l’isolement, etc.

Chaque association ou initiative se reconnaissant dans ce projet est invitée à devenir "membre du club F.C. Engagement".

Un jury, composé de personnalités du monde associatif et du sport, choisira ses initiatives préférées et les associations gagnantes recevront des places pour des matchs de qualifications et de 8e de finale dans toutes les villes hôtes de la compétition !