Participez à l’enquête sur l’opinion des responsables associatifs

Publié le : vendredi 24 mars 2017

L’association Recherches & Solidarités lance son enquête bi-annuelle sur l’opinion des responsables associatifs. Complémentaire du baromètre d’opinion des bénévoles, cette enquête constitue de précieux repères pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.

Aussi connue sous le nom de l’ORA, cette enquête nationale invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, sur son implication au sein de son territoire et sur la façon dont ont été vécus les nombreux changements de périmètre, de compétences et d’équipes dans les collectivités territoriales.

Vous êtes un responsable associatif ?
Participez à l’enquête pour témoigner directement de votre expérience.

A propos :
Recherches & Solidarités est un réseau associatif d’experts, au service de toutes les formes de solidarité. Il a pour objectif de produire de l’information sur l’évolution du secteur associatif grâce à ses enquêtes nationales et territoriales annuelles, rigoureusement analysées.
Il produit notamment les essentiels de la vie associative en partenariat avec le ministère chargé de la vie associative.