Le guide du bénévolat 2017/2018 est paru !

Publié le : lundi 2 octobre 2017 - Modifié le : mardi 16 janvier 2018

Le ministère chargé de la vie associative édite le "Guide du bénévolat". Cette publication, actualisée annuellement, s’adresse à tous les bénévoles et détaille le cadre juridique et tous les droits du bénévolat : les congés qui existent pour l’exercice d’activités bénévoles, les dispositifs de formation, les points auxquels prêter attention relatifs aux responsabilités civile, pénale et financière...

L’édition 2017/2018 du guide vient de paraître.

Il permet de détailler de façon concrête les récentes évolutions législatives liées à la vie associative, et notamment :

Le guide est téléchargeable dès maintenant. Il sera disponible prochainement sous format papier, au Forum National des Associations et Fondations sur le stand du ministère chargé de la vie associative, et auprès des points d’appui ou des DDVA.

Pour plus d’informations :
Télécharger le Guide du bénévolat - édition 2017/2018