Labels "Grande cause nationale" et campagnes d’intérêt général

Publié le : vendredi 1er avril 2011 - Modifié le : lundi 7 novembre 2016

Chaque année une campagne est labellisée "Grande cause nationale" ce qui ouvre droit à la diffusion gratuite de messages par les sociétés publiques de radio et de télévision. Ces campagnes sont labellisées par le Premier ministre

La réforme de l’audiovisuel public portée par la loi du 5 mars 2009 relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision et la réorganisation du ministère de la culture et de la communication ont conduit à une révision de la procédure d’attribution par la circulaire du Premier ministre du 20 septembre 2010.

Les demandes d’agrément doivent désormais être adressées, par les organismes intéressés, au service d’information du Gouvernement dans le mois qui suit la publication du communiqué de presse diffusé sur le portail du gouvernement, en général à l’automne.

Cinq campagnes "d’intérêt général" peuvent également être agréées chaque année pour bénéficier d’une assistance particulière de la part des sociétés publiques de radio et de télévision, selon une procédure identique à celle du label grande cause nationale.