la Fondation de france lance un appel à projets "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées"

Publié le : lundi 5 décembre 2016

Les dispositifs légaux engagent les pouvoirs publics à garantir aux personnes handicapées leur participation à la vie sociale. Pour aider des projets en faveur le l’inclusion des personnes en situation de handicap, la Fondation de France lance son appel à projets 2017 "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées".

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir les initiatives associatives qui favorisent les dynamiques inclusives, la participation des personnes handicapées quel que soit le domaine de vie (loisirs, emploi...). Le projet doit s’inscrire dans la durée et prévoir les conditions d’une véritable participation des publics en situation de handicap.

Trois objectifs sont définis pour cet appel à projet :
1. Encourager l’accès de tous à tout,
2. Développer la participation directe des personnes handicapées aux projets qui les concernent
3. Favoriser leur vie affective et sexuelle et leur parentalité

Cet appel à projets s’adresse à des :

• organismes à but non lucratif (associations, centres sociaux, maisons de quartier, etc.),
  • collectif d’usagers,
  • établissement publics ou médico-sociaux,
  • coopératives,
  • offices HLM,
  • collectivités locales ou territoriales.

Les dates limites de réception des dossiers sont fixées aux 13 janvier, 30 mars et 18 septembre 2017. Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site de la Fondation de France rubrique "Trouver un financement/Les appels à projets de la Fondation de France".

Pour en savoir plus :
 Site de l’appel à projet