L’engagements des jeunes issus des migrations à l’honneur

Publié le : mardi 25 novembre 2014 - Modifié le : vendredi 9 janvier 2015

La première édition du Prix MADIBA vient récompenser et valoriser des initiatives de la jeunesse migrante et issue des migrations.

La première édition du "Prix MADIBA - jeunesse et migration" vient récompenser et valoriser des initiatives de la jeunesse migrante et issue des migrations.

Lancé par le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations), ce prix met en lumière des actions et projets associatifs, portés par des jeunes, dans les domaines du codéveloppement, de l’inclusion sociale et professionnelle, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale et de la citoyenneté. Ces projets peuvent être mis en place en France ou dans les pays d’origine.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er décembre. Un jury se réunira afin d’attribuer les trois prix. Par ailleurs, les internautres seront invités à voter sur la page facebook du FORIM pour le « prix du public ».

Les prix seront remis le 18 décembre 2014 dans le cadre du Forum National « Jeunesse et Migration : quelle insertion sociale et professionnelle ? ».

Pour en savoir plus :

Le site du FORIM