"L’engagement bénévole associatif en perspective !", recueil d’analyses de France Bénévolat

Publié le : mardi 4 novembre 2014 - Modifié le : vendredi 9 septembre 2016

A l’occasion de la Journée mondiale des bénévoles, France Bénévolat a organisé un colloque sur « L’engagement bénévole associatif en perspective ! », au cours duquel a été présenté recueil d’analyses partagées sur la place et le poids du bénévolat associatif dans notre pays.

En cette année où l’engagement associatif a été déclaré Grande Cause Nationale 2014, France Bénévolat a choisi de faire un état des lieux sur l’évolution du bénévolat associatif.

Afin d’apporter une réflexion sur la façon dont celui-ci contribue à l’inclusion sociale et à l’éducation à la citoyenneté et aux modalités de reconnaissance et de valorisation des compétences acquises dans le bénévolat associatif, un colloque a été organisé le 4 décembre 2014.

A cette occasion, un recueil d’analyses, partagé avec les associations membres de France Bénévolat, a été publié.

Vous pouvez retrouver :
 le recueil d’analyses