Publication des Essentiels de la vie associative dans les départements - édition 2016

Publié le : mercredi 14 décembre 2016 - Modifié le : mardi 31 janvier 2017

L’édition 2016 actualisée des "Essentiels de la vie associative dans les départements" vient de paraitre.
Ces documents regroupent, sur 4 pages, l’ensemble des données sur la vie associative dans chaque département français.

Ces « Essentiels » sont réalisés par l’association Recherches et Solidarités avec le soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Ils regroupent les principales données chiffrées sur la vie associative de chaque département français : nombre d’associations, de bénévoles, d’employeurs et de salariés, comparaison avec la moyenne nationale, évolutions, etc.

La dernière édition datait de décembre 2015. Ces données sont donc actualisées et permettent de voir, département par département, les évolutions de la vie associative.

L’association Recherches et Solidarités édite également des données chiffrées dans les régions françaises et dans les principales grandes villes.

Pour en savoir plus :
- Les essentiels de la vie associative dans les départements.