Decouvrir le monde, le site web de la mobilité internationale

Publié le : vendredi 2 octobre 2015 - Modifié le : mardi 9 mai 2017

Le 8 octobre 2015, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a lancé le site web de la mobilité européenne et internationale des jeunes "Découvrir le monde".

Ce portail internet permet de rassembler, sur une plateforme unique, toutes les façons de partir à l’international. Il donnera des idées, des conseils pour organiser un projet d’échange, de travail ou d’engagement.

Ce site présentera donc toutes les façons de s’engager en faveur des autres dans un projet dans un autre pays, que ce soit en Europe ou au-delà : le service volontaire européen, le service civique à l’international, le volontariat de solidarité internationale...

Les jeunes ayant vécu une expérience à l’étranger sont invités à poster une photo la symbolisant sur les réseaux sociaux #LaBougitude.