Cliché contre cliché - Un autre regard sur nos quartiers

Publié le : lundi 13 février 2017 - Modifié le : jeudi 23 mars 2017

La secrétaire d’État à la Ville Hélène Geoffroy a lancé le 14 janvier l’opération #ClichéContreCliché. Un concours photo ouvert jusqu’au 15 mars 2017 pour "changer l’image des quartiers".

JPEG - 73 ko

A travers cette campagne de sensibilisation, Hélène Geoffroy souhaite donner l’occasion aux habitants des quartiers populaires de faire découvrir à celles et ceux qui méconnaissent encore ce qui en fait la richesse, de réveler « un autre visage sur nos quartiers ».

Cette opération sera présentée sous la forme d’une exposition organisée à la Philharmonie de Paris en mars prochain où les clichés les plus inventifs trouveront toute leur place.

Alors, dès à présent, saisissez–vous de vos objectifs, smartphones ou appareils photos, allez là où l’on ne va pas, montrez ce que l’on ne voit pas et, par vos regards initiés et inspirés, révélez votre quartier.

Pour toute question : clichecontrecliche@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Règlement du concours photo Cliché contre cliché

Autorisation d’exploitation d’une photographie - Cliché contre cliché

Autorisation d’exploitation d’image - Cliché contre cliché